Mandat d’arrêt international contre Mamadou Oury Diallo : Me Babou fait des révélations stupéfiantes


L’histoire du fameux procès dit « faux médicaments de Touba » vient de connaître son épilogue avec la condamnation ferme du commanditaire à cinq ans de prison et la confirmation de la peine de sept ans de réclusion de son principal acolyte Bara Sylla. En effet, la cour d’appel de Thiès a rendu ce 22 Juillet 2019 son verdict après le pourvoi en appel du détenu qui a été libéré par une grâce présidentielle. Mamadou Oury Diallo de son vrai nom, guinéen d’origine, n’a pas perdu de temps pour prendre la poudre d’escampette et s’éclipser hors de nos frontières. Une grâce qui crée la polémique si l'on s’en tient au passé récidiviste et lourd du prévenu Mamadou Oury Diallo. 
Dans cette interview exclusive, l’avocat de l’ordre national des pharmaciens du Sénégal, Me Abdoulaye Babou, est revenu sur les tenants et les aboutissants du procès qui ont débouché sur la condamnation des délinquants qui ont mis en danger la vie des millions de personnes au Sénégal.
Me Babou a fait une révélation de taille : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque année 800.000 personnes meurent dans le monde à cause des faux médicaments. Ces chiffres qui font trembler ont sûrement convaincu le juge qui a eu la main lourde contre les accusés.  L’avocat de la ville sainte de Touba a profité de l'interview pour faire un plaidoyer en faveur de la protection de la ville qui est devenue un repère pour les malfrats qui y effectuent des activités illicites.
Me Babou n’a pas aussi manqué l’occasion de faire un témoignage émouvant sur le décès de son ex camarade de parti, Ousmane Tanor Dieng, récemment disparu...
Mercredi 24 Juillet 2019




Dans la même rubrique :