Un joli clin d’œil du destin. De retour en France depuis quelques jours seulement, Mamadou Niang (34 ans), transféré dans les derniers jours du mercato à Arles-Avignon, fêtait son grand retour dans l’Hexagone avec un premier match amical face à l’Olympique de Marseille, son ancien club (2005/2010). 63 minutes au poste de n°10 et une victoire 2-0 face à un OM en début de crise après les déclarations chocs de Marcelo Bielsa à l’encontre de Vincent Labrune et sa direction plus tard, l’attaquant sénégalais savourait ses premières minutes à l’ACA.
Niang : "Laissez du temps à Bielsa" par evidenceprod « Je suis satisfait. Même si je n’ai repris l’entraînement qu’il y a trois jours, ça m’a fait beaucoup de bien de jouer aujourd’hui. Il me manque encore pas mal d’automatismes mais c’est normal comme je n’ai repris que depuis trois jours et il me faut plus de temps avec mon équipe pour savoir comment eux ils jouent et qu’ils comprennent aussi comment moi je joue », a indiqué Niang au micro du Phocéen. « Je pense que l’équipe montera en puissance car c’est une équipe jeune qui a beaucoup de qualités. »
Niang demande du temps pour Bielsa
L’ancien numéro 11 de l’Olympique de Marseille n’a toutefois pu échapper aux questions concernant l’actualité de la cité phocéenne et les relations tumultueuses entre l’entraîneur argentin et sa direction. Et Niang a demandé du temps pour Marcelo Bielsa. « L’OM est une équipe qui a beaucoup changé. Il n’y a pas un joueur qui évoluait avec nous en 2010 (l’année du doublé Championnat-Coupe de la Ligue, NDLR). C’est un effectif de qualité, ils doivent prendre plus confiance en eux. Il faut laisser le temps au coach de bien s’occuper de cette équipe et ça pourra aller cette saison. »
Niang a toutefois soigneusement évité d’entrer dans la polémique du clash entre Bielsa et Vincent Labrune, le président marseillais, mais reconnaît que le climat actuel du club phocéen est encore plus délicat qu’à son époque. « Je suis supporter de l’OM maintenant. Je ne m’intéresse pas à ce qu’il se passe en coulisses. Je regarde les matches, je supporte l’équipe, j’espère qu’elle gagne à chaque fois. Je leur souhaite de faire une grande saison cette année », lance-t-il avant d’ajouter : « Non, on n’a pas connu ça à l’époque. Quand il y avait des tensions avec la direction, on faisait abstraction de ça. On se concentrait sur nous et ce qu’on avait à faire sur le terrain. » Une époque qui doit aujourd’hui rendre nostalgiques les amoureux de l’OM.
footmercato.net
Autres articles
-
Premier League (25e journée) : Ismaïla Sarr offre la victoire à Crystal Palace contre Brighton
-
PREMIER LEAGUE /Brighton 0-1 Crystal Palace : Ismaela Sarr libère les Eagles à la 61e minute
-
Culture : Le "Bakku", un mouvement pour une identité culturelle
-
Violences après les combats de Lutte : Balla Gaye 2 appelle au fair-play entre Parcelles et de Guédiawaye
-
Mercato hivernal : Cheikh Sabaly débarque au Vancouver Whitecaps en MLS



