L’eau devient une denrée rare à Mbane, une localité située dans le département de Malem Hodar (Région de Kaffrine) où vivent 1.125 âmes. En effet, depuis presque deux ans, les populations vivent sans le liquide précieux.
« Deux ans sans eau au niveau des robinets, c’est une atteinte grave à la dignité humaine. Les autorités locales ont été alertées à plusieurs reprises, des lettres ont été envoyées, des réunions tenues, mais jusqu’ici aucune solution durable n’a été trouvée. Depuis 2 ans rien ne bouge", se désole Modou Ndao.
Selon lui, les robinets sont fermés depuis belle lurette et ce sont les puits à ciel ouvert qui alimentent le village. Une situation que vivent mal les populations, les femmes en particulier.
Cette pénurie d’eau ne finit pas de semer le désarroi et la colère des populations. Ces dernières interpellent directement le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko pour que des solutions durables soient trouvées.
Autres articles
-
[ Contribution] Interpellation citoyenne à Son Excellence Monsieur le Président de la République : Pour une nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance
-
Opioïdes, motos et frontière poreuse : comment un trafic de Tramadol a été stoppé net
-
Mandat de dépôt sous examen : Mabintou Diaby soumise à une expertise médicale complémentaire
-
Affaire des fonds Covid : la Cour suprême desserre l’étau autour de Mouhamadou Bambar Amar , ancien aide-comptable de Moustapha Diop
-
KOLDA : Bouly Diédhiou dit "vieux" élu nouveau secrétaire exécutif du comité départemental de santé...




