MTTA / Relance Économique : Le Gouvernement, le patronat et les travailleurs signent un pacte de stabilité sociale.


Pour renforcer la stabilité sociale, relancer le secteur du Tourisme et des Transports aériens et faire en sorte qu’il soit compétitif, une convention tripartite a été signée. Cette convention de pacte de stabilité sociale qui lie le gouvernement, le patronat et les travailleurs a été paraphée ce 20 avril à Diamniadio en présence de plusieurs personnalités. 

Selon Racine sy qui a parlé au nom du patronat, « c’est un  pacte d’une importance capitale. Cette pandémie a particulièrement impacté le secteur du tourisme, deuxième secteur de l’économie du pays. Plusieurs actions ont été faites pour garder debout ce secteur, mais il fait une résilience sociale dans le cadre d’une stabilité au plan social. C’est pour cela que ce pacte a été inspiré par l’État et les partenaires… » Ce qui peut sauver aussi des emplois au moment où on parle de relance de ce secteur qui est une attente nationale. « Nous allons être résiliant par rapport à la pandémie, mais également nous nous promettons de faire en sorte que notre pays offre le mieux en matière de tourisme et des transports aériens », a fait savoir le Ministre du Travail et du dialogue social, Samba Sy.

Un avis bien partagé par son homologue, le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr. Un climat  social apaisé indispensable des activités économiques du Tourisme et des Transports aériens, qui ont été très perturbé durant ces derniers mois. Ce pacte intègre un volet important du financement mobilisé par le gouvernement du Sénégal sur instruction du chef de l’État Macky Sall, pour l’investissement dans le secteur du Tourisme et des Transports Aériens, a-t-il ajouté en marge de cette rencontre.              
Mardi 20 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :