De nouvelles règles ont été prises par le comité national de gestion de la lutte (CNG), pour la gestion du temps de préparation des lutteur et de la durée des combats. Pour se faire, une circulaire apportant des modifications importantes aux règles de gestion du temps dans les compétitions, a été publié.
Selon le président Bira Séne, cette circulaire « rappelle, modifie et renforce les dispositions contenues dans la circulaire N°05/2023 du 05/01/2023 » relative à l'horaire du "grand combat" qui doit désormais être sifflé "au plus tard à 19h15".
Parmi les principales nouveautés on peut noter que : Les pénalités financières s'arrêtent désormais à la 29ème minute du grand combat. Des appels d'avertissement seront lancés à la 23ème, 26ème et 29ème minute, avant le forfait déclaré à la 30ème minute.
Ensuite : Le temps de préparation des combats préliminaires est limité à 5 minutes, avec 3 appels espacés d'une minute avant le forfait.
Pour ce qui est du temps d'enceinte à l'arrivée du lutteur, il passe à 5 minutes pour le grand combat et 3 minutes pour les préliminaires. Chaque minute supplémentaire sera sanctionnée.
Le président du CNG a insisté sur l'exécution stricte de ces nouvelles mesures, applicables dès le samedi 6 juillet 2024, dans l'objectif d'une "meilleure gestion des temps de combat".
Autres articles
-
Hommage à Aliou Cissé : Le Dr Massamba Guèye lui marque sa reconnaissance à travers un poème
-
Gingembre littéraire 2024 : sport, culture et cohésion sociale au programme d'un riche échange impliquant d'éminentes personnalités
-
"Black Tea" : Abderrahmane Sissako explore l'amour et l'exil dans son nouveau chef-d'œuvre cinématographique
-
Affaire Paul Pogba : le Tribunal arbitral du sport réduit à 18 mois sa sanction
-
Polémique autour de l'absence d'Ismail Jakobs en sélection nationale : La FSF réagit fermement et oblige Galatasaray à le libérer