Les deux clubs rivaux sont en train de se livrer une bataille extra sportive. En effet, ce samedi, l’AS Pikine a officiellement annoncé via ses plateformes digitales, précisément sur « X » (anciennement tweeter), le retour de l’attaquant Ibrahima Dieng dans le groupe professionnel du club.
« Après une saison passée à Guédiawaye, le jeune et talentueux avant centre, Ibrahima Dieng dit "Pauleta" est de retour à Pikine », peut-on lire sur le post en question. Le natif de la ville de Pikine devait ainsi retrouver le club Pikinois après une saison chez le club voisin, le FC Guédiawaye.
Sauf que, les dirigeants de GFC ne l’entendent absolument pas de cette oreille. En effet, interloqué après avoir eu vent de la signature de leur « ancien » joueur à Pikine, ils ont immédiatement publié un communiqué pour contester ce transfert « irrégulier », selon eux.
« C’est avec stupéfaction que GFC a découvert la publication de l’AS Pikine faisant état de l’enrôlement de Ibrahima Dieng « Pauleta » dans ses effectifs. Nous rappelons que Ibrahima Dieng est en partance pour l’Argentine. Un éventuel transfert qui reste bloqué actuellement pour des raisons administratives. Par conséquent, Ibrahima Dieng « Pauleta » reste toujours un joueur de Guédiawaye FC », conclut le document.
Un épisode sur fond de litige contractuel, loin d’être terminé…
Autres articles
-
Nouvelle saison, nouveaux enjeux : Le coup d’envoi des Championnats de Ligue 1 et 2 ce week-end !
-
CAN 2025 : Le sénat Nigérian demande des excuses de la part de la Libye pour le mauvais traitement des Supers Eagles
-
Une Révolution dans le sport africain : L'Association des Confédérations Africaines des Sports Olympiques (CASOL) voit le jour
-
Malawi vs Sénégal : Une première mi-temps dominée mais stérile pour les Lions de la Teranga sous une pluie battante (0-0)
-
Affaire Mbappé: le parquet suédois enquête sur un "viol" sans citer le nom du joueur