Les joueurs de Gennaro Gattuso ont fait le job ce jeudi soir, lors de leur déplacement en Grèce. Avec trois points glanés à l’issue de leur duel contre l’AEK. Il aura fallu attendre la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa pour voir l’Olympique de Marseille signer sa deuxième victoire à l’extérieur, avec un succès (0-2) sur la pelouse de l’AEK Athènes.
Les phocéens ont pu compter sur un très bon Chancel Mbemba auteur du premier but sur corner. Le dernier coup sera porté par le sénégalais, Ismaïla Sarr, également buteur en fin de match. Iso compte désormais quatre (4) buts et deux (2) passes décisives en treize (13) rencontres toutes compétitions confondues.
Un tableau différent de celui de son compatriote Ilimane Ndiaye. Aligné pour la 4ème fois dans le onze de départ en ligue Europa, il s’est montré beaucoup moins décisif.
Marseille, premier du groupe B avec huit points, aura l'occasion d'assurer sa qualification pour la suite de la compétition lors de la réception de l’Ajax Amstardam, le 30 novembre. La phase de poules se terminera par un déplacement à Brighton, le 14 décembre. Deux journées à bien négocier pour continuer l’aventure européenne.
Mouhamadou Moustapha Gaye
Mouhamadou Moustapha Gaye
Autres articles
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




