Ligue 1 – Sanctions : La commission des recours « sauve » le Casa Sports, le Stade de Mbour relégué en 2e division


La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tranché l’affaire controversée concernant la licence du joueur Ababacar Sarr, entraînant ainsi des changements importants dans le classement final de la Ligue 1 sénégalaise. 
 
Tout a commencé lorsque le Stade de Mbour a contesté la qualification d'Ababacar Sarr, l'accusant d'avoir obtenu frauduleusement une licence amateur après la clôture des enregistrements des licences professionnelles. Dans un premier temps, la commission de discipline de la FSF a donné raison au Stade de Mbour, infligeant une défaite par forfait (3-0) au Jaraaf de Dakar et attribuant deux points supplémentaires au club mbourois. 
 
Cependant, la commission de recours de la FSF a finalement décidé d'infirmer cette décision, restituant les points précédemment retirés au Jaraaf. Cette décision de la commission de recours a eu des répercussions significatives sur le classement de la Ligue 1. Le Jaraaf, avec ce point récupéré, se positionne désormais à la deuxième place du championnat. 
 
Pour le Casa Sports, cette restitution de point a été une véritable bouée de sauvetage. Initialement relégué à l'issue du championnat, le Casa Sports a ainsi pu assurer son maintien en Ligue 1. En revanche, le Stade de Mbour a subi les conséquences les plus lourdes de cette décision, avec une descente en Ligue 2.
Samedi 15 Juin 2024
Mouhamadou Moustapha GAYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :