À Ziguinchor, les autorités administratives étaient en conclave ce lundi 11 Novembre, avec les membres qui doivent siéger dans les bureaux de vote lors du scrutin du 17 novembre prochain. L’objectif était de partager autour des règles de fonctionnement des bureaux de vote et de la gestion pratique du matériel électoral, occasion pour le préfet de Ziguinchor de révéler que plus de quatre mille cartes d’électeur sont en souffrance à la préfecture de Ziguinchor.
"À cet instant l’ensemble du matériel électoral est disponible, le déploiement sur le terrain n’est pas encore effectif pour des raisons de sécurité. En ce qui concerne les cartes d’électeur, il y’a plus de quatre mille cartes d’électeur qui sont sur place et qui ne sont pas encore retirées à ce jour, avec un rythme de retrait très faible", révèle Ahmeth Tidiane Thiaw, préfet du département de Ziguinchor.
Ainsi, le chef de l’exécutif départemental appelle les citoyens "à venir récupérer leurs cartes". Mr Thiaw d’ajouter que "toutes les conditions sont réunies pour la tenue des élections démocratiques et transparentes à Ziguinchor."
Autres articles
-
Drame au Stade de N'zérékoré en Guinée : La guerre des chiffres fait rage, 56, puis 300 et enfin 135 victimes selon des ONG qui accusent le CNRD
-
Bousculade au stade en Guinée: ce que l'on sait
-
Biden en Angola réaffirme les ambitions de Washington en Afrique
-
Bénin: trois militaires tués et quatre blessés dans une attaque dans le nord-est
-
Controverse autour de la liste provisoire des médias conformes : Maïmouna Ndour Faye monte au créneau