Le Mondial, les rumeurs sur son avenir : les confidences de Falcao


Le Mondial, les rumeurs sur son avenir : les confidences de Falcao
Interrogé par Canal Plus, Radamel Falcao s'est confié sur ses chances de disputer la Coupe du Monde. Mais aussi sur les rumeurs qui polluent visiblement sa sérénité.
Radamel Falcao y arrivera-t-il ? Selon L’Equipe, l’attaquant colombien n’aura pas suffisamment récupéré de sa blessure au genou pour participer à la Coupe du Monde au Brésil. Reste que le joueur n’a lui pas encore dit son dernier mot. Interrogé il y a quelques jours par Canal Plus, qui a diffusé l’entretien dans le Canal Football Club, Falcao a expliqué qu’il y croyait toujours. « Je vais beaucoup mieux. Ma santé et ma condition physique se sont améliorées, mon genou va de mieux en mieux. L’objectif est clair : récupérer rapidement pour participer au Mondial. Ce serait énorme. (…) Je ne sais toujours pas si je serais prêt. Une décision sera prise dans quelques jours, en fonction de ma condition physique. »
Pour l’AS Monaco, il serait probablement préférable que le Colombien ne participe pas à l’évènement mondial, histoire d’éviter les rechutes et de compter sur lui la saison prochaine. Du moins si les rumeurs persistantes autour d’un possible départ ne se concrétisent pas. Sur le sujet, Falcao n’est pas catégorique. « En principe oui (je reste, ndlr). Je pense surtout à bien soigner mon genou, à jouer et disputer la Ligue des Champions. Il y a déjà eu beaucoup de spéculations la saison dernière. J’y suis habitué et j’essaie de ne pas perdre mon équilibre mental. Ces spéculations me déséquilibrent, n’amènent rien de bon. Je fais de mon mieux pour mon club Monaco », a-t-il expliqué, visiblement touché par toutes ces rumeurs.
En attendant que le mercato scelle définitivement son avenir, le Colombien a évidemment suivi la fin de saison de son équipe après sa blessure survenue en janvier en Coupe de France face à Chasselay. « Avant tout, je veux féliciter le PSG pour son deuxième titre consécutif. Et nous, à peine montés en Ligue 1, nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, avec une équipe renouvelée. La saison prochaine, nous nous connaitrons mieux. Les résultats seront forcément meilleurs. Après la saison réalisée, la prochaine étape, c’est de gagner le titre. Pour arriver à ce niveau, on doit continuer à grandir, acheter des joueurs pour nous renforcer, afin de concurrencer vraiment le PSG. » Mis en avant par l’ASM dans la présentation de ses nouveaux maillots, Falcao semble bel et bien concerné par l’avenir monégasque.


Footmercato
Dimanche 18 Mai 2014




Dans la même rubrique :