Lancement de l’album intitulé Wassila : Mouhamed Niang crée une voie d’accès à Dieu pour ses coreligionnaires


Lancement de l’album intitulé Wassila : Mouhamed Niang crée une voie d’accès à Dieu pour ses coreligionnaires
WASSILA ou intermédiaire entre DIEU et les hommes, c’est le titre du nouvel album de Mouhamed Niang. Il présente ainsi un mixte de sonorités  religieuses, de louanges à feu Serigne Saliou Mbacké et d’hommage à Serigne Cheikh Béthio Thioune. Le lancement de cette merveille a été effectué hier, dans le somptueux cadre de la place du souvenir.

Ce jeune chanteur propose 10 titres qui pourraient selon lui, rapprocher les créatures de leurs créateurs « nous rapprocher de DIEU. Le disciple de Serigne Cheikh Béthio Thioune, Mouhamed, n’en est pas à ses débuts, en effet il en est à son cinquième album.

Originaire de Dakar, Mouhamed Niang, il se veut un fervent disciple de Serigne Saliou Mbacké puisqu’il a fait ses humanités dans les Daara du saint homme. Grace à son titre  KOUTAYOUL YALLA, il se révélera au public et s’imposera aux mélomanes assoiffés de spiritualité en 2006.

Ayant de l’ambition à revendre, le protégé de Cheikh Béthio vise le disque d’or. Pour la promotion de l’album qu’il a produit, il envisage de mettre à contribution ses condisciples la création du slogan « un thiantacone, un album ». Le chanteur n’est pas loin d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour avoir vendu son premier tirage de 5 000 exemplaires et des besoins exprimés  attendent toujours d’être satisfaits.  Dans la même lancée, il ambitionne de faire une caravane pour communier avec ses fans pour réaliser avec eux son rêve de chanter et de louer les mérites de Serigne Saliou Mbacké, son guide spirituel.

Cet homme multidimensionnel qui a chanté au siège des Nations Unies en compagnie de son guide, s’inspire de ce dernier et de Serigne Saliou. Et son analphabétisme est loin d’être un handicap car il a la capacité de rédiger, lui-même, ses textes, et est son propre producteur. Il compte ne ménager aucun effort afin de se faire connaitre et entendre de partout dans le monde. La beauté de sa voix et les messages instructifs qui ponctuent sa musique laissent penser qu’il a des prédispositions pour entrer dans la cour des grands.
Mardi 9 Juin 2015




1.Posté par anta le 17/06/2015 10:05
CHEIKH BETHIO DIEBEUL NAALA SAMA BOP AADOUNA AK ALAAKHIRA THI BARKEP SERIGNE SALIOU



Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017