La cherté de la vie reste toujours la grande préoccupation des Sénégalais. Malgré les mesures prises par le Gouvernement relativement à la baisse des prix des denrées de première nécessité, la souffrance des ménages Sénégalais continue à se faire ressentir. Ainsi, face au coût élevé, de la vie, L’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal a tenu ce 28 mars 2023 une conférence de presse pour commenter la situation de la consommation et dénoncer certaines pratiques observées sur le marché. À travers, une déclaration lue par le président de l'UNCS dénonce la flambée des prix des denrées de première nécessité tel que le sucre qui actuellement est en manque dans le pays. Selon l'UNCS, les commerçants organisent une mafia en gardant le sucre en stock pour le revendre plus cher. Par ailleurs, l’UNCS exige de l’Etat une homologation des prix des denrées de grandes consommations comme les médicaments.
Autres articles
-
MÉDINA YORO FOULA - Le Khalife et le maire de Kolingto saluent l’existence d’une structure comme le C50%PN et adhèrent aux objectifs
-
Restrictions numériques au Sénégal : Polaris dénonce et annonce une pétition internationale « Boul Laal Sunu Net »
-
Saccage de magasins lors des manifestations : « La sécurité revient à l’État, nous n’avons pas les moyens de sécuriser nos boutiques... » (commerçants)
-
Mobilisation : La F24 annonce des manifestations les 9 et 10 juin prochains
-
Oumar Sy (Député Yewwi) : « Je n’ai pas le cœur à débattre, on veut nous faire croire que tout va bien dans le pays... »