La Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC), réunie en sommet extraordinaire mercredi au sujet de la crise dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a "fermement exhorté" le gouvernement congolais à parler avec "tous les acteurs, dont le M23".
L'organisation "a fermement exhorté le gouvernement de la RDC à engager le dialogue avec tous les acteurs, dont le (groupe armé antigouvernemental) M23 et d'autres groupes armés qui ont des doléances", déclare dans un communiqué le secrétariat de l'EAC, à l'issue de cette rencontre entre chefs d’État par visioconférence, à laquelle n'a pas participé le congolais Félix Tshisekedi.
L'organisation "a fermement exhorté le gouvernement de la RDC à engager le dialogue avec tous les acteurs, dont le (groupe armé antigouvernemental) M23 et d'autres groupes armés qui ont des doléances", déclare dans un communiqué le secrétariat de l'EAC, à l'issue de cette rencontre entre chefs d’État par visioconférence, à laquelle n'a pas participé le congolais Félix Tshisekedi.
Autres articles
-
Kaolack - Fraude sur l’électricité : La Senelec enregistre un manque à gagner de plus de 182 millions de FCFA
-
Guet Ardo perd son guide spirituel : le Khalife général El Hadji Mouhamadou Aïssata Ba n'est plus!
-
Xénophobie en Afrique du Sud: les opérations de rapatriement volontaire de migrants se poursuivent
-
Le journaliste russe qui avait révélé la relation secrète de Poutine retrouvé mort
-
Éric Dupond-Moretti condamné pour avoir diffamé un magistrat





