DAKARACTU.COM - Conçue et réalisée pour faire gagner de l’argent, l’autoroute à péage s’est révélée in fine être un gouffre. L’Etat du Sénégal a perdu pas moins de 600 millions de francs CFA à cause des nombreux reports du début du péage sur la nouvelle autoroute suite à l’inondation de la Nationale 1. Ce qui oblige l’Etat à payer des pénalités journalières de 12 millions de francs Cfa au concessionnaire, la Senac. SA. Et ce justement pour compenser le manque à gagner dans l’exploitation de l’ouvrage. C'est le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Sarr, qui en a fait la révélation. Le péage devrait commencer sur le tronçon Patte d’oie-Seven-up depuis le 1er septembre dernier mais un premier report d’une semaine avait été demandé par l’Etat pour éviter de créer de longues files d’embouteillages lors des grands départs pour la fête de Korité. Après ces 50 jours de retard dans le démarrage de l’exploitation, ce sont donc 576 millions de francs cfa que le gouvernement devrait verser à la filiale d'Eiffage pour corriger les erreurs qui ont conduit à ces multiples reports.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



