L’acteur américain Robin Williams est mort, la police suspecte un suicide


L’acteur américain Robin Williams est mort, la police suspecte un suicide
L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile, lundi 11 août. Il se serait suicidé, selon la police de Marin County (Californie). Dans son communiqué, la police explique qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie" et que la cause suspectée du décès serait "un suicide par asphyxie".

Il souffrait de dépression

Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise le communiqué de la police. Le comédien avait été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22 heures". Selon la presse américaine, l'acteur souffrait de dépression.
Robin Williams, qui a mené une carrière sur plus de trois décennies, s'est fait connaître notamment pour son rôle dans Good Morning Vietnam de Barry Levinson, en 1987. Il a conquis le grand public dans le monde entier avec son rôle de professeur brillant dans Le Cercle des poètes disparus (1989), puis en avocat transporté au Pays imaginaire dans Hook (1991) et, quatre ans plus tard, en adulte prisonnier d'un jeu pour enfants (Jumanji).
Il s'est aussi illustré dans le registre comique avec des films comme Madame Doubtfire, dont une suite doit sortir l'an prochain, ou encore Aladdin, où il doublait la voix du génie en anglais. Robin Williams a reçu l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 pour le film Will Hunting. 
Mardi 12 Août 2014




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017