L’Etat installe une commission chargée de la baisse du loyer


L’Etat installe une commission chargée de la baisse du loyer
Le gouvernement a mis en place une commission chargée de la baisse du loyer à Dakar, comprenant notamment le député Iba Der Thiam, le consumériste Momar Ndao, le notaire Amadou Moustapha Ndiaye et le magistrat Assane Seck, a appris l’APS, mardi, de source officielle.

Selon un communiqué de la Primature transmis à l’APS, la création de cette commission rentre dans le cadre ‘’de mettre en application la volonté du gouvernement’’, exprimée dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre Aminata Touré, faite le 28 octobre dernier à l'Assemblée nationale.

Cette commission a pour mission de faire des propositions au gouvernement en vue d'une réduction significative du coût du loyer notamment à Dakar et dans sa banlieue.

Outre les personnalités citées plus haut, elle est composée de l’expert immobilier Chérif Thiam, d'un représentant du ministère de l’Economie et des finances, d'un représentant des bailleurs, d'un représentant des agences immobilières et d'un représentant des locataires.

La commission chargée de la baisse du loyer à Dakar a relevé l'urgence qui s'attache à son mandat et a tenu sa première réunion, 11 novembre dernier, pour passer immédiatement à l'exécution de la mission qui lui a été confiée, aux fins d'élaborer une méthodologie de travail et un calendrier d’activités.

La Primature, dans son communiqué, rappelle que le président Macky Sall a décidé de bloquer les prix des loyers pour une période de trois mois, en attendant que la commission dépose ses conclusions.

Mercredi 20 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par michou2526 le 20/11/2013 07:29
ça ne doit pas attendre longtemps ....
on souffre nous locataires !!!!
de toutes petites chambres à 30.000 F, 45.000 F, 50.000 F voire même 60.000 F !!!
les appartements n'en parlons pas !
de grâce, svp faites vite, vite, vite ...les propriétaires nous tuent à petit feu ...gnou ngui gnou beugueu yobou yomale khiyame.

2.Posté par liz le 20/11/2013 12:26
enfin jespere k ce sera vite fait on est plus que fatigué

3.Posté par Leuk le 20/11/2013 13:28
- L'Habitat en milieu urbain
- L'Eau Potable en milieu rural

Voilà le Défi Majeur pour le Sénégal sous le Président Macky SALL

Pour l'instant, on lève les mains en attendant de pouvoir applaudir des résultats concrets.
Nous saluons l'initiave



Dans la même rubrique :