La police sénégalaise a annoncé samedi 23 avril, ouvrir une enquête sur une saisie de près de 2 milliards de Francs CFA par les éléments du commissariat spécial de Kidira de la Direction de la Police de l'air et des Frontières. La saisie a eu lieu hier vendredi 22 avril 2022, aux environs de 03 heures, dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation des frontières.
« Une enquête est ouverte en collaboration avec l'administration des Douanes », renseigne le Bureau de relations publiques de la Police nationale.
La structure de Com' des limiers indique, par ailleurs, que les mis en cause ont été interpellés au poste de contrôle du village de Nayé.
Il s’agit de trois individus dont un (01) sénégalais et deux (02) maliens, en provenance de Dakar, à bord d’un véhicule de marque RAV 4, qui tentaient de rallier le Mali. « La fouille munitieuse du véhicule a permis de trouver dans sa malle arrière trois valises contenant une importante somme d’argent estimée à un milliard sept cent vingt-cinq millions (1.725. 000.000 ) FCFA », nous apprend la Police.
Les suspects, actuellement en position de garde à vue, ont été on interrogés sur la provenance et la destination de cette somme d’argent, qui « proviendrait des recettes d’une entreprise établie à Bamako et qui s’activerait dans la vente de téléphones portables et l’exportation de l’or », ont-ils déclaré.
«Les premiers éléments de l’enquête ont montré que les interpellés en sont à leur troisième voyage avec les mêmes montants qu’ils convoyaient par voie aérienne », ajoute encore le Brp de la Police. Les limiers ont fait savoir que l’utilisation de la voie terrestre pour cette fois résulte de la fermeture de l’espace aérien entre le Sénégal et le Mali suite aux sanctions de la CEDEAO.
Autres articles
-
Données et éducation : L’ADEA et Mastercard lancent un projet pour combler le déficit de données sur l’éducation en Afrique
-
Niger: de violents tirs à l’arme lourde entendus depuis l’aube dans la zone de l’aéroport international
-
Bodyshaming envers madame la ministre de la jeunesse et des sports : ADHA condamne fermement
-
Moyen Orient : Donald Trump signe l’accord avec l’Iran depuis le château de Versailles
-
CFEE 2026 : 15 386 candidats à l’assaut du premier diplôme à l’Académie de Louga





