Incidents à Kédougou : Les sapeurs frôlent le pire, deux jeunes arrêtés par la police, le gouverneur convoque une réunion d'urgence nuitamment au camp des sapeurs.


Incidents à Kédougou : Les sapeurs frôlent le pire, deux jeunes arrêtés par la police, le gouverneur convoque une réunion d'urgence nuitamment au camp des sapeurs.
Le pire a failli se produire hier nuit au camp des sapeurs-pompiers de Kédougou, suite au violent incendie survenu au quartier Dinguessou dans un magasin de vente de motos aux environs de 20h30, au moment où toutes les populations étaient devant le petit écran pour suivre le combat de lutte Modou Lo et Lac 2.
Alertés sur le numéro d'urgence par certaines populations, les sapeurs-pompiers ont eu du mal à rejoindre les lieux faute de moyens logistiques. La seule citerne qui existe depuis près de 10 ans n'est plus performante, et se trouve en panne depuis l'incendie de Kharakhena. Selon nos sources proches des sapeurs-pompiers, la logistique est un grand problème alors que les catastrophiques elles n'attendent pas.
 
COMMENT LE PIRE A ÉTÉ DÉJOUÉ? 
 
Selon nos confrères de DJIKKE FM, Le pire a été déjoué par un élément infiltré  des renseignements généraux qui était dans la foule au moment de l'incendie puisque ce dernier comprenait justement les cris du cœur des populations qui prêtaient main forte pour éteindre le feu et sentait déjà l'adrénaline monter.
Les sapeurs-pompiers n'étaient pas les bienvenus et les populations l'ont montré avec des huées et des jets de pierre sur le véhicule 4×4 des sapeurs-pompiers. Non satisfait de leur forfait, un groupe d'individus s'est rendu à la caserne pour en découdre avec eux. Des pneus brûlés, des pierres jetées dans le camp des pompiers. Mais là aussi, les éléments de la caserne ont pu limiter les dégâts grâce à une stratégie de défense qui a porté ses fruits. Deux personnes seront arrêtées et remises à la police pour enquête. Nos sources nous informent que le gouverneur a convoqué une réunion d'urgence tard dans la nuit avec l'ensemble des forces de défense et de sécurité pour trouver des solutions dans les meilleurs délais...
Lundi 29 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :