INDÉCISION À BAMBEY - El Hadj Dia précise : « Nous avons gagné le département et nous contestons les tendances publiées pour la commune »


La coalition Benno Bokk Yaakar de Bambey conteste vigoureusement les premières tendances, particulièrement pour ce qui concerne la mairie.  
Selon El Hadj Dia, directeur de campagne du maire sortant Gana Mbaye, il y a eu irrégularités dans le bureau 2 du centre que l’école 4 abritait. « Nous contestons ce bureau. Dans toute la commune, notre principal adversaire nous a devancé que de 06 voix. Seulement,  nous avons remarqué des anomalies dont ces votes qui ont été faits par les siégeants de ce bureau, qui ont été pris en considération dans le décompte alors qu’ils n'en avaient pas le droit. » Il poursuit : «  Au moment où nous parlons, nous sommes en train de jubiler. Nos calculs nous mettent devant avec 25 voix. Et nous sommes en droit d’en informer l’opinion nationale. »

El Hadj Abdoulaye Dia de se réjouir, par ailleurs, de la victoire de BBY au niveau du département. « Ce qui reste constant c’est que Babacar Ndiaye, qui m’avait aussi fait l’honneur d’être son directeur de campagne, a largement battu ses concurrents. Par conséquent, nous avons enregistré une victoire et nous allons nous battre pour gagner la commune parce que nous pensons qu’il y a injustice... »
Lundi 24 Janvier 2022




Dans la même rubrique :