Hôpital régional de Ziguinchor / Dette de la CMU : « Nous exigeons les 600 millions » (Guy Marius Sagna)


Face à la presse ce dimanche dans l'enceinte de l’hôpital régional de Ziguinchor, Guy Marius Sagna accompagné de Kilifeu de Y’en a marre et de Madia Diop Sané de Vision Citoyenne, est revenu sur la dette de la CMU.

« J’interpelle le directeur de la Cmu en lui disant que nous sommes au courant du versement des 169 millions dus à l’hôpital régional après notre point de presse. Nous saluons mais disons que c’est insuffisant. La dette dépasse les 700 millions. Le directeur de la Cmu a fait signer un pacte au directeur de l’hôpital pour dire qu’en versant cette somme, c’est toute la dette qui est épongée. L’hôpital va perdre les 600 autres millions. Ce que nous n’accepterons jamais. Que le directeur se le tienne pour dit », fulminera l’activiste.

Du reste, il précise à l'endroit  du directeur de la CMU : « c'est vous qui nous avez contactés pour une rencontre. Et pour la deuxième fois, nous vous attendons. Nous exigeons les 600 millions. Nous vous disons que nous aurons une forte délégation constituée de toutes les couches de la société civile... »
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :