Forum International : Le marabout Cheikh Baba Diallo exporte la spiritualité en Gambie


Forum International : Le marabout Cheikh Baba Diallo exporte la spiritualité en Gambie
Un forum International sur le monde en crise et la solution à travers la spiritualité vient de s'ouvrir en Gambie. Initiée par le mouvement "Solution Bay Spirituality" avec à sa tête le jeune marabout, Cheikh Baba Diallo, natif de Kabatoki (commune de Kaolack), la rencontre qui en est à sa quatrième édition est placée cette année sous le signe de la spiritualité afin d'éradiquer les maux qui gangrènent la société.

"Depuis des années, Solution Bay Spirituality organise un forum International qui constitue un cadre d'échanges entre les membres du mouvement et les spécialistes dans divers domaines tels les sciences de l'éducation, de la politique et de la religion ainsi que la psychologie. Ce forum est une occasion de réfléchir sur les maux qui affectent l'humanité : la guerre, le terrorisme, les changements climatiques, le chômage des jeunes entre autres", confie le modérateur, Dr Ousman M. Jah.

Axé sur "le monde en crise et si la solution était avant tout spirituelle", le thème entre dans le cadre de la " 72ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies dont l'objectif était de servir ceux qui veulent la paix, une vie décente et une planète durable", a déclaré le guide spirituel avant d'ajouter que sa structure se donne pour mission d'apporter sa contribution par la sensibilisation des citoyens sur les maux qui gangrènent l'humanité.

Actuellement, le forum se poursuit à travers trois panels : diversité sociale ; enjeux et défis; la Jeunesse, actrice principale de développement d'une nation et la lutte contre le changement climatique ; un acte spirituel.

À cet effet, plusieurs personnalités prennent part à l'activité, notamment le chef de la justice Gambienne, Mr Aladji Hassan Diallo, le leader de la jeunesse gambienne, le professeur Latyr Ka et le secrétaire général de l'Institut islamique franco-américain, Mr Cheikh Diéry Cissé, le guide religieux de la famille Dème de Médina Baye, Cheikh Abdoul Bahi Alhassane Dème, entre autres.
Samedi 27 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018