Formation professionnelle : La Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar lance le tout 1er examen en Cybersécurité.


Dans le souci de s’adapter à l’ère du numérique et des nouveaux métiers du digital, l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar, en collaboration avec la Direction de la Formation Professionnelle et Technique, a lancé depuis le 7 août jusqu’au 12 de ce mois, le tout premier  examen en BTS de Cybersécurité.

 

Accueillant les meilleurs étudiants du Sénégal, cet examen verra 6 candidats qui vont concourir sur différents domaines tels que les aspects juridiques, la cyberdéfense, la cryptographie, des tests d’intrusion.

 

Dans un monde globalisé où le digital est incontournable, l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar entend jouer sa participation dans la formation des élites pour prendre en charge les nouveaux défis de sécurité informatique du pays qui a subi récemment la foudre des hackers.

 

Ainsi, les candidats qui passeront cette étape pourront poursuivre leurs études au sein de l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar et intégrer à l’étranger de prestigieuses écoles de cycle d’ingénieurs...

Jeudi 10 Août 2023




Dans la même rubrique :