Dans le souci de s’adapter à l’ère du numérique et des nouveaux métiers du digital, l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar, en collaboration avec la Direction de la Formation Professionnelle et Technique, a lancé depuis le 7 août jusqu’au 12 de ce mois, le tout premier examen en BTS de Cybersécurité.
Accueillant les meilleurs étudiants du Sénégal, cet examen verra 6 candidats qui vont concourir sur différents domaines tels que les aspects juridiques, la cyberdéfense, la cryptographie, des tests d’intrusion.
Dans un monde globalisé où le digital est incontournable, l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar entend jouer sa participation dans la formation des élites pour prendre en charge les nouveaux défis de sécurité informatique du pays qui a subi récemment la foudre des hackers.
Ainsi, les candidats qui passeront cette étape pourront poursuivre leurs études au sein de l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs de Dakar et intégrer à l’étranger de prestigieuses écoles de cycle d’ingénieurs...
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



