La question foncière est toujours d’actualité au Sénégal, et dans un tweet rendu public sur sa page X, ce lundi 6 Mai, le fondateur d'Afrikajom Center, Alioune Tine, a encore lancé son alerte face à la situation :
« La question foncière et les forces d'inertie qui bloquent toute volonté ou initiative de faire bouger les lignes. La transgression de la loi, des traditions, des valeurs morales par les prédateurs fonciers est sans limite, décomplexée mais gare à ceux qui osent toucher à ses "ressources foncières dérobées", avec la complicité de fonctionnaires corrompus. Alors, on sort tout l'arsenal juridique pour "laver", ses biens accaparés en toute illégalité », peut-on lire dans son post.
En effet, Alioune Tine a salué l’intérêt que porte le nouveau président aux scandales fonciers, il l’a aussi motivé à davantage foncer.
« PR Bassirou Diomaye Faye, il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d'un mandat clair et vous avez les moyens juridiques et constitutionnels pour réussir. Il faut foncer », a martelé le fondateur de Afrikajom Center.
Autres articles
-
CAN 2025 : Bassirou Diomaye Faye embrase la Tanière et lance les Lions à la conquête de la deuxième étoile
-
CANCER : L'Hôpital militaire de Ouakam innove dans le traitement du cancer du sein
-
Volte-face sur les produits SOFTCARE : l’Agence de Réglementation Pharmaceutique rassure sur leur conformité
-
PJF: Tahirou Sarr innocente Farba Ngom
-
Justice : Liberté provisoire pour Soya Diagne




