Le Maire de la Ville de Thiès, le Dr Babacar Diop, a procédé ce jeudi 24 juillet 2025 au lancement officiel des travaux d’installation des feux de circulation routière.
Ainsi, la première phase du programme concerne cinq carrefours majeurs : le rond-point Stade Lat Dior, le rond-point EDK, le rond-point Gare routière, le rond-point Shell et le rond-point Stade Maniang Soumaré.
Quant à la seconde phase prévue en 2026, elle couvrira la Mairie de Ville, la Place des défilés, le rond-point Ecobank-Passage à niveau, le carrefour du Commissariat central et le rond-point Nguinth sur la route de Tivaouane. "Une troisième phase viendra compléter le programme et concernera le rond-point Hôpital régional, l’intersection du Robinet Bagarre, le rond-point Champ de course et le rond-point Station SGF au quartier Hersent", a informé le maire Babacar Diop.
"Ces travaux traduisent la volonté de la municipalité de moderniser la ville et de protéger chaque usager de la route", a-t-il ajouté. Il a également invité les populations à veiller sur ces installations qui constituent un patrimoine collectif, regrettant déjà des comportements d’automobilistes ayant percuté certains lampadaires nouvellement installés dans le cadre de l’éclairage public...
Autres articles
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



