Feux tricolores : Thiès se dote d'une nouvelle ère de mobilité urbaine


Le Maire de la Ville de Thiès, le Dr Babacar Diop, a procédé ce jeudi 24 juillet 2025 au lancement officiel des travaux d’installation des feux de circulation routière.
 
Ainsi, la première phase du programme concerne cinq carrefours majeurs : le rond-point Stade Lat Dior, le rond-point EDK, le rond-point Gare routière, le rond-point Shell et le rond-point Stade Maniang Soumaré.
 
Quant à la seconde phase prévue en 2026, elle couvrira la Mairie de Ville, la Place des défilés, le rond-point Ecobank-Passage à niveau, le carrefour du Commissariat central et le rond-point Nguinth sur la route de Tivaouane. "Une troisième phase viendra compléter le programme et concernera le rond-point Hôpital régional, l’intersection du Robinet Bagarre, le rond-point Champ de course et le rond-point Station SGF au quartier Hersent", a informé le maire Babacar Diop.
 
"Ces travaux traduisent la volonté de la municipalité de moderniser la ville et de protéger chaque usager de la route", a-t-il ajouté. Il a également invité les populations à veiller sur ces installations qui constituent un patrimoine collectif, regrettant déjà des comportements d’automobilistes ayant percuté certains lampadaires nouvellement installés dans le cadre de l’éclairage public...
Vendredi 25 Juillet 2025
Dakaractu




Dans la même rubrique :