L’actrice, productrice et Présidente directrice générale (PDG) de la maison de production Raf’Prod, Zeynab Clara Gaye, représente le Sénégal au 75e festival de Cannes 2022.
Clara Gaye fait partie des jeunes productrices du pays de la Téranga qui ont réussi à s'imposer en un laps de temps. Le court métrage « Quand on refuse, on dit non », a fait pleurer le public qui était présent dans la salle lors de sa projection. Car cette production sensibilise les femmes et les jeunes filles victimes de viol ou de maltraitance dans leurs foyers.
Le film montre aussi les difficultés que vivent les femmes dans les bureaux, les maisons et même devant leurs enfants qui grandissent avec cette psychose et ce traumatisme qui peuvent impacter leurs vies futures. Zeynab Clara Gaye partage actuellement des moments avec des ténors du cinéma en représentant les couleurs de sa nation au Festival de Cannes, qui selon Mathieu Kassovitz « représente l’un des derniers refuges du cinéma ».
Actrice à ses débuts (23 et 24 ans), Clara est devenue productrice par passion de la réalisation. « Valeurs » est la première de la série de la maison de production Raf’Prod de Zeynab Clara Gaye. Elle fait appel aux valeurs...
Autres articles
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence



