Le Poste des Douanes de Nianaw, relevant de la Direction régionale des Douanes du Sud, a réalisé jeudi une importante saisie de billets noirs, déjouant une tentative de lavage orchestrée par un réseau présumé de faussaires opérant de part et d’autre de la frontière.
L’opération, conduite le 14 mai 2026 aux environs de 16 heures dans la localité de Kittim, département de Goudomp, a permis de mettre la main sur 1900 billets en coupures de 100 dollars et 3000 billets en coupures de 500 euros, soit une contre valeur totale évaluée à près d’un milliard 89 millions de francs CFA.
La saisie est le fruit d’un travail de renseignement minutieux. Les agents des Douanes de Nianaw ont combiné exploitation d’informations, filature et observation pour intercepter les mis en cause. Deux individus de nationalité étrangère ont été appréhendés au cours de l’opération.
L’enquête suit son cours.
-
Dette : Le Sénégal paie par anticipation deux coupons obligataires à la veille d’une mission du FMI
-
Mouhamadou Makhtar Cissé, MINT : «Je ne demanderai jamais aux forces de l'ordre ce que la loi ne leur permet pas! »
-
Ousmane Sonko après son élection à la tête du Pastef : «La révolution ne repose pas sur des trajectoires individuelles»
-
1er Congrès de Pastef : Ousmane Sonko élu président à l’unanimité des délégués votants
-
TOUBA / Serigne Mountakha exhorte Diomaye à « tout faire pour que la vie des populations soit moins dure » après lui avoir témoigné tout son attachement.





