DAKARACTU.COM - Le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), Sidya Ndiaye, exige la publication immédiate de la loi sur le statut des travailleurs des collectivités locales. A défaut, il menace de décréter 1000 heures de grève. « Ça passe ou ça casse », assène le leader syndical qui a lancé un ultimatum au gouvernement après avoir entamé déjà une grève de 72 heures renouvelable. Irritée par le laxisme et la lenteur des autorités, la FGTS n’exclut pas d’entamer la mise en place d’un plan B qui sera synonyme de paralysie de l’administration locale. «Le statut a déjà été voté par l’Assemblée Nationale et le Sénat», rappelle Ndiaye qui se demande à quoi joue le gouvernement. Très en colère contre le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, le secrétaire général de la FGTS avertit : «la récréation est terminée. Nous ne pouvons plus nous prêter au dilatoire du ministre qui s’est transformé en agent de découpage de départements et de délégations spéciales.»
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



