Équipe nationale basket : Ngagne DeSagana désigné 1er assistant du coach des lions, Boniface Ndong.


L'ancien basketteur international sénégalais, Ngagne De Sagana Diop (39 ans) a été désigné premier assistant du sélectionneur de l'équipe nationale de basket masculine, Boniface Ndong. L’annonce a été faite ce dimanche par le directeur technique national du basketball sénégalais, Moustapha Gaye lors d’une conférence de presse.

 

L’ancien pivot des Lions qui avait été approché dans un premier temps, s’était donné le temps de la réflexion avant d’accepter de servir la sélection nationale. Sur le banc,  Mamadou Guèye "Pabi" reste le deuxième assistant du coach Boniface, suivi de Raoul Toupane pour boucler le staff technique. « Pabi était jusque-là chargé d'assurer l'intérim en cas d'indisponibilité du titulaire au poste, notamment lors de la manche retour des éliminatoires de l’Afrobasket.

 

Au niveau de la hiérarchie au sein du staff technique, Ngagne De Sagana qui est actuellement au niveau de l’encadrement technique des Houston Rockets en NBA comme assistant coach, va désormais assurer l’intérim avec les Lions en cas d’indisponibilité du titulaire, a précisé le Dtn.

Dimanche 2 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :