L’équipe nationale de football A du Sénégal va lancer sa campagne de qualification pour la coupe du monde 2026 par un match à huis clos. Une conséquence de la sanction infligée par la FIFA au Sénégal au sortir de la double confrontation entre le Sénégal et l’Égypte lors des barrages du mondial 2022.
En effet, les champions d’Afrique précisément la fédération sénégalaise de football avait écopé d'une amende de 112 millions de Fcfa et d’un match huis clos suite aux incidents survenus le 29 mars 2022, au stade Abdoulaye Wade au cours du match retour contre l’Égypte.
Comme l’ont rappelé nos confrères du journal Le Quotidien, cette décision de la commission de discipline de la FIFA, prise le 2 mai 2022, vient de rattraper le sénégal qui va démarrer les éliminatoires de la coupe du monde 2026 avec un huis clos à Diamniadio contre le Soudan Sud. Une rencontre prévue le 13 novembre au stade Abdoulaye Wade.
Par la suite, le Sénégal devra se rendre au Togo pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026. Dans cette histoire, les égyptiens qui avaient lancés les hostilités chez eux au stade international du Caire, s’en étaient tirés avec une amende de 6.000 francs suisses. Soit 3,8 millions de FCFA pour « mauvais comportement de certains joueurs » au match aller, le 25 mars au Caire.
En effet, les champions d’Afrique précisément la fédération sénégalaise de football avait écopé d'une amende de 112 millions de Fcfa et d’un match huis clos suite aux incidents survenus le 29 mars 2022, au stade Abdoulaye Wade au cours du match retour contre l’Égypte.
Comme l’ont rappelé nos confrères du journal Le Quotidien, cette décision de la commission de discipline de la FIFA, prise le 2 mai 2022, vient de rattraper le sénégal qui va démarrer les éliminatoires de la coupe du monde 2026 avec un huis clos à Diamniadio contre le Soudan Sud. Une rencontre prévue le 13 novembre au stade Abdoulaye Wade.
Par la suite, le Sénégal devra se rendre au Togo pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026. Dans cette histoire, les égyptiens qui avaient lancés les hostilités chez eux au stade international du Caire, s’en étaient tirés avec une amende de 6.000 francs suisses. Soit 3,8 millions de FCFA pour « mauvais comportement de certains joueurs » au match aller, le 25 mars au Caire.
Autres articles
-
San Antonio / Le beau geste de Gorgui Dieng pour les Lions du football sénégalais
-
Honneurs de la Nation : Le PR Bassirou Diomaye Faye reçoit les champions d’Afrique U17 et les vainqueurs du Championnat scolaire CAF U15
-
Après une longue attente, Boy Niang 2 vs Reug Reug prêts à en découdre : l'analyse de Babacar
-
Des journalistes accrédités s'inquiètent des restrictions injustes imposées par les États-Unis en matière de visas ; l'AIPS appelle la FIFA à intervenir
-
Le même soir, le Sénégal a soulevé une coupe et scellé la rupture à son sommet ( Paul Sedar Ndiaye)





