"Le monde entier me félicite et vous , vous voulez enquêter sur le monument." Ces mots seraient du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, lors d'une audience accordée au directeur général de l'Armp , Saër Niang .L'Autorité de régulation des marchés publics a en effet ouvert une enquête pour faire la lumière sur les conditions de construction du Monument de la renaissance qui serait aujourd'hui au point mort. Le journal Enquête, dans sa parution du jour, nous révèle les événements majeurs qui auraient freiné l'ardeur de l'Armp à élucider le mystère que cache ce monument. Le président Wade aurait ajouté lors de cette audience que "le monument de la renaissance ne relève pas du domaine du code des marchés." Un argumentaire qu'aurait repris le ministre de la Construction, Oumar Sarr. Sans désamoecer l'Armp. Avant que le Premier ministre qui adresse une correspondance au directeur général de l'Armp pour lui intimer l'ordre d'arrêter l'enquête. Malgré toutes les pressions et les positions divergentes au sein du conseil de régulation, le directeur général de l'Armp reste optimiste et explique: "Nous en sommes à l'étape d'appréciation." Avant d'ajouter: "l'Armp est une autorité administrative indépendante, nous prenons nos décisions en toute connaissance de cause, en toute responsabilité et en toute indépendance."
Autres articles
-
Révision constitutionnelle / Moussa Sarr réclame le dialogue, pas la précipitation: « Une concertation avec l’opposition et la société civile, d’abord »
-
Affaire ASER-AEE POWER EPC : Thierno Alassane Sall dénonce l’inaction de la justice sénégalaise dans le dossier
-
[🔴 DIRECT] Assemblée Nationale : Accords internationaux, coopération judiciaire et gouvernance mondiale
-
Motion de censure et dissolution de l’Assemblée : deux amendements qui font trembler l’équilibre des pouvoirs
-
Révision constitutionnelle / bras de fer en commission : Pastef impose ses amendements, le gouvernement essuie un revers en commission… Abdou Mbow alerte sur une dérive institutionnelle




