Les problèmes se succèdent et se ressemblent à la compagnie Air Sénégal qui n'arrive plus à assurer une liaison normale. Ce jeudi 28 décembre 2023, un vol Paris-Dakar prévu à 15h, a été annulé. Cela fait suite à un retard de plus de 12h de temps accusé la veille à cause d'une panne d'huile de moteur sur un autre vol de la même compagnie.
Il a été constaté des points qu’on appelle « no go » c'est-à-dire qui engagent la sécurité et pour lesquels une action est nécessaire pour que l'avion puisse voler. Là il s'agissait d' un problème d' huile moteur, qui a été remonté par les équipages mais sans action sur cette nécessité de maintenance", renseigne la source.
D'après les informations de Dakaractu, "Hier un avion a été affrété pour effectuer le vol en lieu et place de l' appareil d'Air Sénégal. Engendrant 12 h de retard. Le vol Dakar Paris est parti à 18:57 au lieu de 00h30 puisque c’est le même équipage qui a été utilisé. Le vol Paris Dakar du 28 a été annulé", nous confie-t-elle.
Ainsi, elle indique, "Au delà des retards qui ne sont que la partie visible de l'iceberg, il faudrait que des actions correctrices soient mises en place pour éviter des rapports d’une aviation civile étrangère qui peuvent mener au classement d’une compagnie dans une liste noire, mais surtout que la culture de la sécurité soit le socle de la compagnie", suggère notre source.
Autres articles
-
Assemblée nationale : la 15e législature enterre le CESE et le HCCT
-
Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : « c’est en cours d’instruction et tout auteur ou commanditaire impliqué, répondra de ses actes » ( ministre de la justice)
-
CESE et HCCT: « Pourquoi je vais voter pour leur suppression… » ( Mbaye Dione, Jam Ak Jariñ )
-
GMS au ministre de la Justice : « Où en êtes-vous avec le dossier de Fulbert Sambou et de Didier Badji ? »
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Examen du Projet de loi portant révision de la Constitution