En visite auprès du Khalife général des Layène, El Malick Ndiaye, accompagné du Premier ministre Ousmane Sonko, a placé la rencontre sous le signe de la spiritualité, de la paix et de la responsabilité collective. Face à l’autorité religieuse, il a rappelé la place singulière du Sénégal, pays marqué par un héritage religieux profond transmis par de grands guides spirituels.
Insistant sur le rôle central de la prière, il a souligné que les autorités ne sollicitent rien d’autre que des bénédictions pour préserver la paix, éloigner les divisions et protéger la nation contre les influences négatives.
Dans un discours empreint d’humilité, El Malick Ndiaye a également évoqué les attentes des Sénégalais qui ont placé leur confiance dans l’actuel gouvernement. Il a appelé le Khalife et, à travers lui, les guides religieux, à accompagner l’action publique par des prières en faveur de la stabilité, de la cohésion nationale et de la réussite des engagements pris envers le peuple.
-
KAZU RAJAB 2025- Serigne Fallou Mbacké : un guide spirituel et un bâtisseur visionnaire ( Par Serigne Chouhaïbou Mbacké)
-
146e - Appel des Layène : la communauté serre les rangs et rappelle les règles de bienséance
-
Cybercriminalité financière à Dakar : une cellule internationale démantelée, la DSC frappe fort
-
146 eme Appel des Layennes : le DG de la SNR en visite auprès du Khalif général
-
Touba - Magal Kazu Rajab : Ngouda Dieng effectue son ziar auprès des guides religieux



