Habillé d’une tunique rouge traditionnelle, l’homme est de teint clair avec une taille élancée. Répondant aux initiales I. D., il est né en 1978 et a grandi dans un village réputé à Saint-Louis. Coupe de cheveux dégradée avec une barbe soignée et une paire de lunettes noir fumé soigneusement fixées au visage, ce jeune sénégalais qui a voulu garder l’anonymat raconte avoir tenté le voyage vers l’archipel espagnol à plusieurs reprises. Malgré son dévouement et sa détermination, il n’a jamais réussi à s’échapper de son évadé vers l’eldorado. Dans ses témoignages, il raconte l’horreur vécu dans les pirogues et les actes de sacrifice auxquels sont souvent confrontés les candidats à l’aventure. Toujours déterminé à rejoindre le continent européen, il a cette fois-ci été contraint par une opération qu’il a récemment subie mais se dit prêt à encore saisir la prochaine occasion pour rendre possible son rêve de sortir définitivement de la pauvreté qu’il vit au quotidien.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque