EXCLUSIF - Un fils de Baye Niass sermonne Wade, prédit des échauffourées et recommande des prières


EXCLUSIF - Un fils de Baye Niass sermonne Wade, prédit des échauffourées et recommande des prières

Serigne Chaffy Ibrahim Niass commence son discours par un regret . ''Il est dommage que je sois obligé de parler aux musulmans en cette période de campagne électorale tumultueuse ou beaucoup de sang a été déjà versé. '' Ensuite, il prolonge par une recommandation en direction des Sénégalais. '' Je recommande des prières et autres sacrifices en riz, viande et cola pour que le pays ne soit pas déstabilisé.  Je ne peux pas me taire car sentant l'obligation d'inviter  les chefs de familles à formuler des prières et à consentir des sacrifices avant le jour du scrutin ''.

S'adressant à Wade, le fils de Baye Niass sera précis. '' Vous avez fait votre temps. Les Sénégalais vous ont tout donné. Il est inadmissible que vous essayiez de déstabiliser le pays, politiquement et ou mystiquement. Le pouvoir appartient à Dieu''. Cheikh Chaffy de dénoncer le slogan « Gorgui ya beuri dolé »  qui selon  lui, '' est contraire à l’islam''.

Il regrettera l'usage des mots du genre '' poltron '' que Wade-père adresse généralement au Président Macky Sall. '' Président Wade je vous demande plus d’humilité'' dira -t-il en guise de conclusion.
Vendredi 28 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :