Les incidents survenus lors du match de football opposant les équipes de Labe et Nzérékoré à N'zérékoré (Guinée) ont fait plusieurs victimes. Dans un post sur son compte X, le journaliste Facely Konaté rapporte que « le premier bilan provisoire établi par le gouvernement est de 56 morts et plusieurs blessés ». Il ajoute que « le gouvernement annonce une prise en charge gratuite et un soutien psycho-médical pour les blessés ». Selon lui, «le gouvernement rassure que des enquêtes seront menées pour situer les responsabilités». Cependant, le journaliste renseigne que « sur place à N’Zérékoré, c’est le calme ce matin. Des familles continuent de chercher leurs enfants et un comité de crise a été mis en place ».
Autres articles
-
Budget 2026 : Cheikh Diba mise sur la rigueur et la qualité de la dépense publique
-
Lutte contre les MGF à Kolda : Satisfaction de la Mission du Comité des programmes ONU/Sénégal…
-
Colloque sur les origines du peuple wolof : « Mbootaayu Leppiy Wolof » souhaite mettre une bibliothèque numérique à la disposition des jeunes
-
Marine nationale : 51 ans de souveraineté maritime sous commandement sénégalais
-
Incidents après la finale de la CAN / Linkafrica appelle à la responsabilité : « Dans cette guerre des mots, il n'y aura ni vainqueur ni trophée »



