Dossier judiciaire concernant Ousmane Sonko : Le M2D exige un procès rapide, diligent et impartial...


Ce n'est pas uniquement du côté du leader du parti Pastef/Les Patriotes que la demande d'un procès rapide est manifestée.

En effet, au cours de la présentation du mémorandum sur les manifestations du mois de mars et ses conséquences, le mouvement pour la défense de la démocratie a également rappelé ses exigences pour un procès juste et équitable et qui respecte toutes les règles procédurières. 

Par la voix d'un des membres fondateurs du mouvement, l'exigence d'un traitement judiciaire diligent et impartial du dossier Ousmane Sonko/Adji Sarr, a été bien notée.

Par ailleurs, le M2D considère que ce "dossier  d’accusation", en aucun cas, ne saurait être une entrave aux activités politiques, professionnelles et privées de Ousmane Sonko ou une épée de Damoclès judiciaire, encore moins un instrument de liquidation d’un adversaire politique craint."

Le M2D appelle le peuple, "seul souverain, à rester vigilant et mobilisé pour combattre toute tentative de forfaiture contre la démocratie, les droits et libertés fondamentaux et à exercer son droit  inaliénable, légitime, naturel et constitutionnel à la résistance à l’oppression."
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :