Diamaguène Sicap-Mbao : Les commerçants se plaignent de l’état de dégradation très avancé du bâtiment abritant le marché.


Depuis ces derniers mois, le bâtiment qui abrite le  marché de Diamaguène Sicap Mbao n'est plus fréquenté à cause de son mauvais état. Conséquence : "l’Association And Défar Marché Sicap Mbao" a organisé une assemblée générale ce lundi 7 juin 2021 au sein du marché. Ils ont  profité de l’occasion pour dénoncer leurs différents problèmes qui sont entre autres : dalle affaissée et effondrée en partie, des poteaux et des planches fissurés laissant apparaitre apparaître l'usure du fer à béton, absence d’étanchéité, branchement anarchique des câbles électriques, rigoles et tuyaux d’évacuation de la plomberie défectueux, absence de condition d’hygiène et absence de solidité du bâtiment nécessaire au maintien de la sécurité publique. 

De ce fait, M. Abdoulaye Ndiaye, Président de l’Association "And défar marché sicap Mbao", nous fait savoir que « l'état actuel du bâtiment présente des risques certains pour notre sécurité et sollicitons l’aide du gouvernement pour la réfection du bâtiment, car nous en avons marre des marchandises qui pourrissent à cause de l’exposition au soleil. » En outre, le représentant du maire de Sicap Mbao, M. Mohamed Ngingue, signale  que « la mairie est en train d’y remédier car réfectionner le bâtiment de ce marché n'est pas une tâche facile raison pour laquelle, nous demandons aux commerçants de se calmer et d’attendre... »
Lundi 7 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :