Diourbel pourra incessamment étrenner ses premiers logements sociaux dans le cadre du projet des 100.000 logements initié par l’État du Sénégal. Un nombre de 953 est annoncé dont 500 pour la première phase. À l’actif de la SDIS (Société de Développement et d’Investissement au Sénégal) du promoteur Mountakha Kâne, les 953 logements seront répartis en deux catégories : une catégorie pavillonnaires et une autre qui sera constituée d’immeubles collectifs qui ne dépasseront pas R+3.
Le technicien de préciser qu’il sera d’abord précédé de logements témoins et que c’est la Safru qui fera l’aménagement des terrains agréés. L’objectif, dira-t-il, est de mettre sur la place publique et surtout en direction des familles aux revenus fixes et réduits, une offre plus accessible. Mountakha Kâne se réjouira de la décision de l’État de faire confiance aux entrepreneurs nationaux.
Autres articles
-
Dissolution de l’AN : « la majorité des députés n’a pas le profil » (Demba Baldé, Président MNAFA).
-
Bounama Fall sur la dissolution de l’AN : « C’est une sage décision que le PR a prise (…) Cette législature a été de tout temps dans l’illégalité. »
-
Médina Baye-Gamou 2024/Sensibilisation contre le Mpox: Des relais communautaires formés et un numéro vert mis à la disposition des populations
-
Situation alarmante de l'économie sénégalaise: les recommandations du FMI
-
Thiès/ Keur Mame El Hadj: Ce que le khalife a dit au président Bassirou Diomaye Faye