Macky Sall valide le plan triennal pour accélérer le développement de la région de Sédhiou. Cette annonce a été faite par Amadou Ba qui a lu le communiqué du conseil des ministres décentralisé de ce 1er mars dans la capitale du Pakao. Ce dernier est revenu lors de sa lecture sur les réalisations faites dans la région et les axes prioritaires à réaliser. Il a ainsi listé les investissements faits depuis le dernier conseil des ministres en 2015 comme le pont de Marsassoum, l'hôpital régional, la réduction de moitié des abris provisoires, l'élimination de maladies, le désenclavement entre autres. À ce titre, il estime que ces investissements ont permis de rehausser le niveau de développement entre 2015 et 2022.
Dans cette dynamique, il soutient que la région a pu bénéficier de la construction de l'hôpital régional Amadou Tidiane Ba pour un coût de 20 milliards. Avec ces efforts, il y'a eu le recul des maladies et la réduction des abris provisoires. À cela, il faut ajouter les réalisations immatérielles comme les bourses de sécurité sociale, les financements aux femmes et les cartes d'égalité de chance.
Cependant, pour les nouvelles décisions sorties du conseil des ministres, il précise qu'il y'aura un suivi des engagements pris pour le développement du Pakao pour assurer la mise en œuvre du programme indiqué. Il indique qu'il faudra aller vite pour rattraper le retard du développement de la région pour un délai de trois ans. Dans les prochains jours, des communications seront faites pour dire l'état d'exécution des investissements dans la région...
Autres articles
-
Gingembre littéraire : "Le Sénégal n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour son contenu local" (Abdoulaye Ly)
-
Saly : Les pharmacies privées impliquées davantage pour une bonne planification familiale...
-
Saly / Sécurisation du domaine portuaire : "Les audits des gardes côtes américaines révèlent le port de Dakar comme étant le plus sûr, le plus sécurisé" (Dg port)
-
Transplantation au Sénégal: Pr Fary Ka du CNDT sur l’éligibilité des hôpitaux et le cadre réglementaire
-
Transplantation rénale : les précisions du Pr Babacar Diao du HMO sur le succès et les perspectives