«Comparer le Sénégal au Niger, à la Guinée de Dadis ou à la Côte d’Ivoire est surprenant venant de la part d’un intellectuel» (Mamadou Diop Decroix).


«Comparer le Sénégal au Niger, à la Guinée de Dadis ou à la Côte d’Ivoire est surprenant venant de la part d’un intellectuel» (Mamadou Diop Decroix).
DAKARACTU.COM - Mamadou Diop Decroix n’a pas mis trop de temps pour répondre à Alioune Tine. Et c’est pour marquer toute sa tristesse de voir un intellectuel de la carrure du président de la Raddho faire des analyses politiques "aussi basses que biaisées." «Je suis triste quand j’entend Alioune Tine comparer le Sénégal à la Côte d’Ivoire qui était en guerre civile. Comparer le Sénégal sous Wade au Niger sous Tandian ou à la Guinée sous Dadis Camara, c’est à ne rien comprendre pour un intellectuel comme Alioune Tine», déclare-t-il. Diop Decroix ajoute que la Raddho ne peut pas, si elle persiste dans son orientation actuelle, superviser les élections étant donné qu’elle a déjà pris parti. «Ceux qui supervisent les élections sont censés être à équidistance des acteurs politiques », conclut-il.
Samedi 8 Octobre 2011




1.Posté par Tartuffe le 08/10/2011 19:41
M Diop en tous cas n est pas un intellectuel, son nez est devenu marron parce qu il a tellement lecher le cul a Wade. Un intellectuel ne ferait pas cela. Un chacal venal ferait ca par contre. La question est de savoir combien Wade le paye (avec l argent vole au contribuable bien sur). M Diop n etant pas un intellectuel nest pas en position de juger qui l est ou ne l est pas.



Dans la même rubrique :