Commerce : Le bureau de l'Union Nationale de Comités d’Entreprises du Sénégal « And Daan Doole » / section Dakar installé ce lundi


Pour une bonne organisation de tous les acteurs, les différents délégués de marchés et commerçants du Sénégal, ont décidé de se regrouper autour d'une même entité pour mener ensemble leur combat. Les commerçants veulent être entendus, soutenus et accompagnés par l’État du Sénégal en étant de plus en plus impliqués à travers les grandes décisions qui les impactent. C’est dans ce sens, que l’idée de la réinvention de l'Union Nationale de Comités d’Entreprise du Sénégal a été décidée par ces délégués de marchés et commerçants, soutenus par l’ancien ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire qui reste toujours dans cette dynamique d’assister ces commerçants grâce au président Macky Sall qui compte bien les accompagner en terme de financement. 

 

Ainsi, l’assemblée générale constitutive de l’union nationale de comités d’entreprise du Sénégal s’est tenue ce lundi au Grand Théâtre national sous la supervision de Zahra Iyane Thiam, ancienne ministre et directrice générale de l’Agence pour la promotion des exportations (ASEPEX). Elle a été suivie par la mise en place du bureau régional de Dakar, qui prend en charge les différents départements de la région, au total 106 marchés. Le président du marché  Syndicat, Assane Mbaye, a par ailleurs porté une revendication, notamment, le statut du délégué. 

 
 
Lundi 29 Mai 2023




Dans la même rubrique :