Chelsea Eden Hazard : "Messi et Cristhiano Ronaldo, Rien à leur envier à leur âge "


Chelsea Eden Hazard : "Messi et Cristhiano Ronaldo,  Rien à leur envier à leur âge "
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Eden Hazard est revenu sur ses objectifs avec Chelsea, sa relation avec Jose Mourinho et la comparaison avec Messi et Cristiano Ronaldo. Auteur d'un hat-trick qui a permis aux Blues de prendre la tête de la Premier League ce week-end après un succès 3-0 contre Newcastle,  Eden Hazard affole le championnat d'Angleterre. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien lillois a confié ses objectifs avec Chelsea  cette saison. "On est en course dans trois compétitions (Championnat, Cup, Ligue des champions). Je ne pense pas que la C 1 soit pour nous cette année car il y a des équipes meilleures. La Premier League, on verra. Si on joue tous les matches comme on l'a fait à City, on sera champions. Moi, je ne vais rien faire tout seul. Si on arrive à obtenir des titres, ce sera grâce à l'équipe."

"Mourinho est le meilleur entraîneur du monde"

L'international belge n'a pas tari d'éloges sur son manager, évoquant au passage sa relation avec lui. "Le palmarès parle pour lui. Partout où il est passé, il a remporté des trophées. Personne n'était parvenu à gagner à Manchester City (seul le Bayern Munich l'avait fait cette saison, 3-1, en Ligue des champions, le 2 octobre). Il n'y a pas photo. Que ceux qui doutaient encore de son potentiel arrêtent ! Il a déjà démontré que c'était le meilleur entraîneur du monde. (...) J'ai avec lui une relation très simple. Il nous fait confiance sans être toujours derrière nous à vérifier ce que nous faisons. Il aime chambrer et rigoler pour faire passer la bonne humeur, nous mettre à l'aise. Parfois, il n'est pas content, c'est normal. Après, je n'ai aucun problème avec lui. Je joue tout le temps et j'arrive à donner le meilleur", assure-t-il toujours dans L'Equipe.
Enfin, s'il estime être au même niveau que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo quand ils avaient son âge, Eden Hazard  estime qu'il doit encore beaucoup travailler pour atteindre leur niveau actuel et devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. "Je suis beaucoup plus jeune qu'eux. Ils ont le palmarès que je n'ai pas. Sinon, je n'ai rien à leur envier à leur âge. Si j'ai envie un jour de devenir comme eux, ça passe par gagner des titres. À moi de m'y employer. Leur concurrent pour le titre de meilleur joueur du monde ? Il est trop tôt pour le dire. Je suis sur le bon chemin, mais je me dis que j'ai beaucoup de choses à faire dans les grands matches. Il faut marquer tout le temps. Zlatan (Ibrahimovic), Ronaldo, Messi marquent tout le temps. Je dois encore travailler pour arriver à leur niveau."
 
Mardi 11 Février 2014




Dans la même rubrique :