Chambre criminelle de Diourbel : 9 Affaires inscrites au rôle ce mardi 27 janvier 2026


Chambre criminelle de Diourbel : 9 Affaires inscrites au rôle ce mardi 27 janvier 2026

La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel va juger neuf affaires ce mardi 27 janvier 2026 pour la troisième audience.

 

Au total, seize accusés vont comparaître pour divers crimes tels que assassinat, viol sur mineure, pédophilie, détournement de mineure, association de malfaiteurs, vol commis en réunion, entre autres.

 

Parmi ces neuf affaires, six avaient fait l'objet de renvoi, et trois seront appelées pour la première fois. 

 

Ainsi, Talla Diop, Mamadou Ka et Gorgui Sow sont poursuivis pour vol commis en réunion avec usage de véhicule portant sur du bétail, association de malfaiteurs, rébellion commis par plus de trois individus dont deux étaient porteurs d'armes de la cinquième catégorie, et refus d'obtempérer pour les trois.

 

Pour sa part, Cheikh Ndiaye répondra du crime de pédophilie et détournement de mineure sans fraude ni violence. Babacar Fall, lui, sera jugé pour association de malfaiteurs et vol de bétail en réunion commis la nuit avec usage et port d'armes. 

 

Aly Niane et Mame Cheikh Fall répondront du crime d'assassinat et Saliou Faye, Mor Fall, Cheikh Sèye et Badara Kane comparaîtront pour viol sur mineure de moins de 13 ans, pédophilie sur mineure de moins de 13 ans, et détournement de mineure sans fraude ni violence. Et Mamadou Doudou Tall sera jugé pour viol et pédophilie commis sur mineure de moins de 13 ans et détournement de mineure sans fraude ni violence. 

 

 

Et pour les trois nouvelles affaires, Ousmane Faye sera jugé pour viol et pédophilie sans fraude ni violence, Modou Fall pour viol et Serigne Dame Kane et Mohamed Ndiaye  pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule.

Mardi 27 Janvier 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :