La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel va juger neuf affaires ce mardi 27 janvier 2026 pour la troisième audience.
Au total, seize accusés vont comparaître pour divers crimes tels que assassinat, viol sur mineure, pédophilie, détournement de mineure, association de malfaiteurs, vol commis en réunion, entre autres.
Parmi ces neuf affaires, six avaient fait l'objet de renvoi, et trois seront appelées pour la première fois.
Ainsi, Talla Diop, Mamadou Ka et Gorgui Sow sont poursuivis pour vol commis en réunion avec usage de véhicule portant sur du bétail, association de malfaiteurs, rébellion commis par plus de trois individus dont deux étaient porteurs d'armes de la cinquième catégorie, et refus d'obtempérer pour les trois.
Pour sa part, Cheikh Ndiaye répondra du crime de pédophilie et détournement de mineure sans fraude ni violence. Babacar Fall, lui, sera jugé pour association de malfaiteurs et vol de bétail en réunion commis la nuit avec usage et port d'armes.
Aly Niane et Mame Cheikh Fall répondront du crime d'assassinat et Saliou Faye, Mor Fall, Cheikh Sèye et Badara Kane comparaîtront pour viol sur mineure de moins de 13 ans, pédophilie sur mineure de moins de 13 ans, et détournement de mineure sans fraude ni violence. Et Mamadou Doudou Tall sera jugé pour viol et pédophilie commis sur mineure de moins de 13 ans et détournement de mineure sans fraude ni violence.
Et pour les trois nouvelles affaires, Ousmane Faye sera jugé pour viol et pédophilie sans fraude ni violence, Modou Fall pour viol et Serigne Dame Kane et Mohamed Ndiaye pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule.
-
Trafic de drogue à Aéré Lao : La gendarmerie interpelle 3 personnes avec 14 kilos de Chanvre indien
-
APR : Néné Fatoumata Tall désignée Présidente du Mouvement National des Femmes Républicaines
-
Saint Louis : 17 milliards de francs CFA de recettes, la douane du Nord renfloue les caisses de l’État et maintient la cadence
-
Propos irrévérencieux tenus à l’encontre de Serigne Moustapha Sy Al Amine : Le Parti Alliance pour le Sénégal / Andandoo Ngir Senegaal condamne et appelle au respect...
-
Décès de l'actrice Halima Gadji : le ministère de la Culture rend hommage à une figure de l’audiovisuel sénégalais



