Cérémonie de remise de distinction 2017-2018 : Le lycée de Diourbel, carrefour de la crème scientifique


Les élèves du lycée d’excellence scientifique de Diourbel ont reçu ce samedi 14 juillet des prix d’excellence en honneur à leur travail abattu durant l’année scolaire. La cérémonie était présidée par le ministre de l’éducation nationale et elle était parrainée cette année par le ministre du pétrole et des énergies.

Ce dernier n’a pas manqué d’apprécier cette belle initiative émanant du chef de l’État et concrétisée par Serigne Mbaye Thiam. Il précise que ce projet vient à son heure, car avec la découverte de gaz et du pétrole sur le territoire sénégalais, le pays doit par conséquent se préparer à l’exploitation de ces ressources et ce serait encore meilleur si ce sont ses fils qui s’en occupent, ce qui nécessite une bonne formation des jeunes. La maitrise sur les matières scientifiques constituent dès lors une nécessité et ces jeunes qui prônent l’excellence se sont lancés sur cette voie afin de prendre en main l’avenir de ce pays.

Ainsi, en présence des autorités étatiques, des notaires de la région, de leurs encadreurs, les élèves ont reçu à tour de rôle des prix d’excellence sous les regards fiers de leurs parents et tuteurs.  
Samedi 14 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :