Cas de rémission : Le Sénégal franchit la barre des 2 000 malades guéris du coronavirus, 2 décès et 3 patients supplémentaires en réanimation en 24 heures.

Jusqu'à présent, 3 932 cas d'infection au nouveau coronavirus se sont avérés dans notre pays depuis le 2 mars, date à laquelle le premier cas d’un patient atteint de la Covid-19 a été enregistré sur le territoire sénégalais. Depuis lors, 2 063 guérisons et 45 décès ont été enregistrés.


109 patients qui étaient hospitalisés après avoir été infectés par le nouveau coronavirus sont « guéris » et « ont pu rentrer chez eux », aujourd’hui, a indiqué, ce mercredi 3 juin, la Directrice de la Santé publique. Ces patients, traités dans les Centres de traitement épidémique (Cte), ne présentent plus aucune charge virale.

 

Ce qui porte à plus de 2 000 le nombre de personnes ayant surmonté la maladie depuis l'apparition de l'épidémie dans notre pays. Sur les 3 932 cas avérés au Sénégal d'infection au nouveau coronavirus, 2 063 cas de rémission ont été annoncés par le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye. 

 

Il ne reste plus que 1 823 patients encore sous traitement, selon les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

 

Après plusieurs jours en réanimation au centre de traitement de Cuomo de l'hôpital Fann de Dakar, une femme âgée de 40 ans est décédée ce mercredi 3 mai. Son décès annoncé n’est pas le seul à ce jour au Sénégal. 

 

Un 45e décès a été enregistré. L'homme, âgé de 72 ans, a succombé au centre de traitement de Ziguinchor. Le coronavirus a causé 45 morts à l'hôpital depuis le début de l'épidémie et 17 patients sont aujourd’hui en réanimation, a annoncé mercredi le directrice générale de Santé.

 

 

Ces bilans traduisent une augmentation de 2 décès et de 3 patients supplémentaires en réanimation en 24 heures, sur un total de 1 823 patients hospitalisés selon Mme Marie Khémesse Ngom Ndiaye.  

Mercredi 3 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :