Candidature pour un 3e mandat/ Moustapha Diakhaté: « Si le président Macky Sall veut se représenter, personne ne peut l’en empêcher! »


Invité du nouveau numéro de l’Entretien, l’ancien député-président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar, a évoqué le sujet sur la troisième candidature du président Macky Sall. 
Moustapha Diakhaté a bien écouté le président de la République lors de sa dernière sortie dans la presse américaine. « Nous voyons que son discours a bien évolué. Il a estimé que le débat n’est pas juridique. Si tel est le cas, donc il envisage de se représenter. Maintenant, je tiens à préciser à ce sujet, que ces histoires de « Jamà Gën 3e mandat » sont des propos inacceptables », insiste l’ancien député. Plus loin dans son argumentaire, Moustapha Diakhaté considère que si Macky Sall veut bien se présenter pour 2024, personne ne peut l’en empêcher. Selon l’ancien souteneur du régime, seul le peuple est légitime pour l’empêcher d’avoir un troisième mandat. Par ailleurs, considère t-il, s’il le veut ou si le Conseil constitutionnel valide sa candidature, personne ne doit s’opposer à sa candidature. 
 
Toutefois, ce peuple dispose de moyens notamment sa carte d’électeur, pour désigner le président qu’il veut porter à la tête du pays. « De la même manière que je décide de dénoncer un troisième mandat de Macky Sall, ses partisans aussi ont  le droit de porter sa candidature… », déclare l’ancien parlementaire dans l’Entretien. 
Moustapha Diakhaté invite les politiques au sens de la responsabilité en se démarquant de tout propos ou acte pouvant conduire à déstabiliser le pays.
 
 
Samedi 17 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :