La caravane humanitaire dirigée par Bougane Guèye Dany, Anta Babacar Ngom et Thierno Bocoum a dû rebrousser chemin en raison de préoccupations sécuritaires après une journée mouvementée marquée par l'arrestation de Bougane Guèye Dany. Ce dernier est du reste toujours en détention à la brigade de gendarmerie de Bakel.
Malgré l’absence du leader du mouvement Gueum Sa Bop, la caravane a finalement réussi à atteindre sa destination, mais avec un retard conséquent. Arrivée tardivement sur les rives du fleuve Sénégal, l'équipe avait pour mission de distribuer des vivres et de manifester son soutien aux populations impactées par les inondations causées par les eaux du fleuve. Cependant, pour des raisons de sécurité, la caravane a été contrainte de rebrousser chemin en plein milieu de sa traversée du fleuve.
Thierno Bocoum et Anta Babacar Ngom ont finalement décidé de retourner à la rive de Bakel. Selon Thierno Bocoum, leur intention était d’apporter "solidarité et soutien" aux populations touchées par la montée des eaux.
Le leader de la coalition Sam Sa Kadu a exprimé sa désapprobation concernant l’arrestation de Bougane Guèye Dany, qualifiant cet événement de "page noire" dans la défense des libertés individuelles et collectives. Pour lui, il est impératif que Bougane soit libéré, ce qui n’a pas encore été le cas à l’heure actuelle.
Autres articles
-
Dette « cachée » : le FMI accuse réception de la requête de l’APR et promet une rencontre pour discuter des conclusions du rapport de la Cour des Comptes
-
Fête du 4 avril - Retraite aux flambeaux : Parade dans les grandes artères de la cité du rail (Thiès).
-
Message à la nation du chef de l’État : "Le jour où le Président Bassirou Diomaye Faye assumera pleinement sa désignation par ALLAH SWT..." (Thierno Bocoum)
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).
-
Adresse à la nation :« Le Président n’a pas encore compris que le temps ne chôme pas » (Yoro Dia)