Au Japon, on accole des publicités directement sur les cuisses des jeunes femmes


Au Japon, on accole des publicités directement sur les cuisses des jeunes femmes
Depuis les années 1990, il est possible de gagner de l’argent en accolant des publicités sur sa voiture. Au Japon, plus besoin de posséder un véhicule, puisque la dernière mode consiste à se les afficher directement sur le corps. 
L’idée vient des conseillers en marketing de l’agence Absolute Territory PR. Manifestement à court d’inspiration pour attirer le regard des consommateurs, ils ont décidé de dépasser l’archétype banal de la top dénudée et placardée sur un mur, en plaquant directement les publicités sur les jambes des femmes. L’agence impose aux jeunes filles de placer le tatouage sur leurs cuisses, entre leurs chaussettes montantes et leur jupe, sur cette zone poétiquement nommée par les Japonais « le territoire absolu ».
Pour participer à l’opération, il faut avoir au moins 18 ans, porter le tatouage pendant huit heures, justifier d’une « cyberpopularité » et poster des photos sur Twitter et Facebook. L’opération a séduit quelque 1 300 jeunes Japonaises, qui y voient un moyen facile de gagner un peu d’argent. L'opération rapporterait une centaine d'euros par jour aux participantes.
Et les annonceurs en profitent. Le groupe de rock Green Day a déjà utilisé ce service pour la promotion de son dernier album, Uno, au Japon. 
Faut-il s’attendre à voir les hommes prêter un jour leurs pectoraux ? On peut rêver d’un peu d’égalité dans la marchandisation, non ?
 
Des publicités tatouées à même les cuisses... Qu'en pensez-vous ?
 
Le Figaro
Mercredi 27 Février 2013




Dans la même rubrique :