Athlétisme : Les Britanniques en appoint au programme de développement stratégique de la FSA


Athlétisme : Les Britanniques en appoint au programme de développement stratégique de la FSA
La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) a trouvé à travers la Fédération d’athlétisme et le ministère des Sports du Royaume Uni (UK Athletics) des partenaires de choix dans son Plan stratégique de développement soumis au ministère de sports, a assuré son président, Momar Mbaye, jeudi à Dakar. ‘’Ce sont des partenaires de choix qui viennent à l’heure puisque le projet de convention que devons parapher entre en droite ligne dans notre programme de développement’’, a expliqué le président de la FSA, après une rencontre avec des représentants des deux structures. Elias Musangeya et Stuart Attwell des responsables de UK Sport et UK Athletics ont rencontrés ce jeudi dans les locaux de la FSA le président Momar Mbaye et son équipe.
''Dans l’accord de partenariat entre les trois structures qui devrait s’étaler sur trois ans 2014-2017, il est prévu le développement de l’athlétisme à la base en assurant sa pratique notamment à l’école'', a dit le président de la FSA, rappelant qu’une première rencontre entre les dirigeants a eu lieu, lundi. ‘’A la suite d’une visite de terrain à Dakar et à l’intérieur du pays, à la Somone et à Thiès, nous nous sommes retrouvés ce matin (jeudi) pour évoquer notre future collaboration’’, a-t-il souligné. Dans ce partenariat, il y aura la formation de cadres, les échanges à travers des stages pour les athlètes et les entraîneurs et surtout la formation des formateurs. Concernant ce dernier volet, il est question d’aider à l’émergence de cadres-leaders pouvant aider à la massification et à la pratique de la discipline, ont insisté les dirigeants anglais. Les deux responsables anglais, prenant la parole à la suite du président de la FSA, ont précisé que ce programme a été initié à la veille de la tenue à Londres des championnats du monde d’athlétisme en 2017.
‘’A l’occasion de chaque grand événement sportif, le Royaume Uni essaie d’y greffer un programme et c’est le cas pour cette convention que nous prévoyons de signer avec la FSA’’, a expliqué Elias Musangeya. ''C’était important de venir sur place pour parler avec les dirigeants de notre programme. La FSA fait partie des premières fédérations à émettre leur intérêt à ce programme'', a-t-il précisé. ‘’Et ne nous venons dans ce pays pour imposer nos idées mais travailler ensemble’’, a fait savoir le représentant de UK athletics, relevant que l’athlétisme est un sport majeur au Royaume Uni. ''Et comme les Jeux olympiques de Londres en 2012, les prochains championnats du monde devraient permettre de massifier cette discipline et de contribuer ainsi à son universalité'', a ajouté le responsable britannique.
APS
 
Vendredi 28 Mars 2014




Dans la même rubrique :