En mission à Paris dans le cadre de la coopération qui se poursuit avec le 5e séminaire intergouvernemental Franco-sénégalais, le Premier ministre Amadou Bâ n’a pas manqué l’occasion de formuler l’expression justifiant sa présence en terre française à quelques semaines de l’élection présidentielle.
Une intervention pour répondre à certains membres de l’opposition qui avancent l’argument « d'une confusion de genre diplomatiquement inopportune ». Le Premier ministre Amadou Bâ se veut clair : « le contexte préélectoral, électoral ou le contexte d’une élection ne doivent pas être des obstacles quant à la continuité de l’État. Je pense qu’il est vital et impératif que le gouvernement puisse assurer la continuité de l’État. Nous travaillons pour les sénégalais et donc, un projet qu’on a démarré, il faudra en assurer le suivi pour l’intérêt du Sénégal », a rétorqué le chef du gouvernement au micro de la Rts depuis la France où il séjourne avec d’autres membres du gouvernement depuis le 7 décembre 2023.
Le Premier ministre dans le même registre se dit satisfait de la réunion interministérielle qu’il a eue avec son homologue Française, Elisabeth Borne. « Je suis satisfait de ce que nous avons entamé avec la France depuis le début de notre coopération. Nous entendons poursuivre cette coopération dans tous les domaines, notamment celui des infrastructures, de l’agriculture mais aussi, la préparation prochaine des jeux olympiques de la jeunesse… », ajoute le chef du gouvernement.
Une intervention pour répondre à certains membres de l’opposition qui avancent l’argument « d'une confusion de genre diplomatiquement inopportune ». Le Premier ministre Amadou Bâ se veut clair : « le contexte préélectoral, électoral ou le contexte d’une élection ne doivent pas être des obstacles quant à la continuité de l’État. Je pense qu’il est vital et impératif que le gouvernement puisse assurer la continuité de l’État. Nous travaillons pour les sénégalais et donc, un projet qu’on a démarré, il faudra en assurer le suivi pour l’intérêt du Sénégal », a rétorqué le chef du gouvernement au micro de la Rts depuis la France où il séjourne avec d’autres membres du gouvernement depuis le 7 décembre 2023.
Le Premier ministre dans le même registre se dit satisfait de la réunion interministérielle qu’il a eue avec son homologue Française, Elisabeth Borne. « Je suis satisfait de ce que nous avons entamé avec la France depuis le début de notre coopération. Nous entendons poursuivre cette coopération dans tous les domaines, notamment celui des infrastructures, de l’agriculture mais aussi, la préparation prochaine des jeux olympiques de la jeunesse… », ajoute le chef du gouvernement.
Autres articles
-
Mondial 2026-Match Sénégal VS France : À Dakar, les supporters croient en un nouvel exploit des Lions face à la France
-
Au cœur de l’affaire Ndiaga Seck : le rôle présumé de « Cheikh Styliste » dévoilé…un bijoutier et des contacts jusqu’au Canada dans le viseur de la justice
-
Mondial 2026 / Sénégal – France : Un choc déjà joué dans les esprits
-
Affaire ASER-AEE Power / Thierno Alassane Sall à sa sortie de la Sr : « La justice dispose maintenant de suffisamment d’éléments pour faire son travail »
-
Crise ouverte au Parti socialiste : la guerre des héritiers fait voler en éclats la Maison Léopold Sédar Senghor





